Missions, Vision, Valeurs



MISSIONS, VISION, VALEURS

Nous sommes des artisans de l’aquaculture marine, maîtres de nos savoir-faire. Notre groupe a grandi en associant des petites entités de production, toutes exemplaires tant par la qualité reconnue des quatre espèces nobles que nous élevons, que par l’esprit pionnier des hommes qui s’y investissent. Philippe Riera, en passionné de la mer, a mis au coeur des valeurs du Groupe les enjeux liés à l’alimentation et à la santé.
En cela, il est le promoteur de pratiques d’élevage responsables où le bien être animal est une priorité. De fait, nous investissons afin d’améliorer sans relâche nos process d’élevage afin d’apporter aux consommateurs une qualité sanitaire, nutritionnelle et organoleptique remarquable et constante. Au sein de Gloria Maris Groupe, nous partageons le même socle de valeurs, le même engagement pour le développement soutenable et la préservation des ressources

vision Gloria Maris

Missions

Promoteur d’une aquaculture durable qualitative, Gloria Maris Groupe, atypique dans le secteur, se distingue par ses élevages d’espèces premium et premium ++, privilégiant la haute qualité à la production intensive. Aujourd’hui, leader national, en sus d’une gestion rigoureuse garante de la pérennité de notre Groupe, nous capitalisons nos expertises, notre technicité, que nous mettons au service de l’excellence de nos élevages, en cela, nous investissons et innovons pour réduire nos coûts de production, optimiser nos outils et minimiser l’impact sur les milieux.

Vision

Depuis nos débuts, nous avons fait le choix de la qualité contre la course aux bas prix. Nous démarquer encore et toujours en anticipant les besoins et les attentes légitimes des consommateurs, grâce à un développement basé sur notre positionnement premium, qu’il s’agisse d’alevinage et de grossissement, tel est notre axe. Notre savoir-faire - ingénierie unique et expertise de nos équipes - sera le levier nous permettant d’atteindre nos objectifs : • Poursuivre notre croissance en misant sur la qualité et la diversification de nos élevages, • Être la référence européenne en matière d’aquaculture marine.

Valeurs

Chez Gloria Maris Groupe nous savons que le respect et l’observation de ce nous offre la nature a une valeur incomparable, si nous savons en tirer les enseignements, elle nous le rend généreusement. Être leader, nous impose à investir dans tous les segments de nos activités. Être leader nous engage à être Irréprochables. Ainsi parce que nous avons conscience de notre responsabilité, toutes nos actions, projets et ambitions sont portés 4 maîtres mots : Qualité, Excellence, Savoir-Faire et Respect de l’EnvironnementCollaboratifs, nous nous engageons dans l’excellence parce que nous capitalisons le talent individuel mis au service du collectif et les savoir-faire de nos équipes. • Passionnés, nous investissons et innovons pour améliorer ou modifier nos procédés indispensables à l’exemplarité de nos productions. • Responsables, nous sommes pro-actifs dans la protection et le respect de l’environnement.


L'EXCEPTION FRANÇAISE

Chefs étoilés Gloria Maris


Gloria Maris Groupe est aujourd’hui une référence française dans le monde de l’aquaculture.

En 27 ans le groupe a gravi tous les échelons de la reconnaissance, tant au niveau de l’exceptionnelle qualité de ses élevages que de ses modes de production particulièrement exigeants en matière de développement durable.

La qualité avant tout.

Là où on élève en grande quantité, en recherchant une rentabilité rapide, l’aquaculture de pleine mer en Corse comme en Sardaigne ou de bassins à terre à Gravelines, Noirmoutier et Trédarzec, est sur la ligne des marchés premium. Ainsi, contrairement à une certaine concurrence, le groupe a d’emblée misé sur une production artisanale, qualitative et exigeante quant à la préservation de l’environnement et la qualité de ses produits.

Gloria Maris Groupe illustre parfaitement le positionnement du marché français.

C’est une exploitation raisonnée qui, aujourd’hui, lui permet d’être un acteur reconnu dans le vaste monde de l’aquaculture : faible densité dans les parcs et bassins, aliment naturel équilibré respectant la biologie des espèces (résultat d’une recherche et d’une mise au point réalisées par l’éleveur), zéro pesticide et objectif zéro traitement, pêche sur commande garantissant une exceptionnelle fraîcheur... Tout cela, conjugué aux bénéfices des eaux de mer très oxygénées dont les températures respectent le cycle naturel des espèces et une courantologie constante, permet des conditions d’élevage rarement égalées et des produits aux qualités gustatives et nutritionnelles optimales.

Les poissons de Gloria Maris Groupe s’exportent dans toute l’Europe et en Asie.

Pêche Acquadea

L'AVENIR ?

Pour le Groupe, d’une taille quasiment artisanale face en particulier à quelques mastodontes en Europe ou dans le monde, la conquête de nouvelles parts de marché à l’export implique de mettre en oeuvre des stratégies innovantes. Il est une évidence de dire que les développements des techniques des marchés et de la recherche passent par des investissements et des moyens lourds pour des PME.


La diversité témoigne de la force du Groupe dont les dirigeants maîtrisent les enjeux à court terme. Le savoir-faire lorsqu’il s’agit d’élevage en pleine mer en Méditerranée ou en bassins à terre, l’esprit conquérant et la capacité à rationaliser les moyens, ouvrent de belles perspectives..


« C’est par une démarche entrepreneuriale osée que nous imaginons mutualiser certains coûts avec les leaders français de ce secteur (R&D principalement, nouveaux produits, techniques d’élevage, aliments...). Nous travaillons à une stratégie qui nous permettra, en collaborant, de dépasser le seuil de taille critique pour ces nouveaux investissements. À partir d’un socle de valeurs partagé, d’une identité forte et d’une territorialité affirmée, d’une indépendance capitalistique préservée...».

Philippe Riera

UNE TRAJECTOIRE RECTILIGNE OU PRESQUE

L’aquaculture française peut gagner la bataille, il y a des entrepreneurs obstinés, créatifs et surtout amoureux de leur territoire qui sont engagés pour préserver et développer l’emploi, s’ouvrir de nouveaux débouchés, dépasser les obstacles d’une économie globalisée et faire valoir leur production haut de gamme sur le marché national (il y a beaucoup à reconquérir ) et international.