parallax background

Grande rencontre annuelle du Collège Culinaire de France

27 septembre 2019
Gloria Maris Groupe partenaire d’Ethic Océan
31 mai 2019

 

L e Lundi 23 Septembre a eu lieu la réunion annuelle du Collège Culinaire français au Ground Control. Depuis 2015, nous avons le privilège d’être partenaire du Collège Culinaire de France avec notre ferme Acquadea et d’être certifié «  producteur artisans de qualités ».

De centaines de personnes se sont retrouvés afin de partager la même passion : l’art de la cuisine et des bons produits. Nous avons eu l’honneur de représenter 2 chefs d’exception pour la création lors de ce salon

La cheffe Alessandra Montagne avec notre Maigre label rouge

Le Chef Lucas Felzine avec notre Daurade Royale.

 

 

L ’avis du Cheffe Alessandra Montagne


« Merci beaucoup pour le poisson! C’était ultra frais, un plaisir de travailler un si beau produit.  
Je l’ai mis à mariner 4h dans le sel et sucre  Ensuite, je l’ai lavé et mis dans l’huile d’olive pendant une nuit. Le lendemain j’ai rajouté poivre, zestes de combawa , un peu de citron vert et un peu de sauce soja  Une merveille!!»

L ’avis du Chef Lucas Felzine


« Je ne suis pas féru d’élevage habituellement et j’évite un maximum de m’en servir. Cependant, j’ai trouvé la qualité de la chaire très belle et facile à tailler en sashimi ou ceviche ( à contrario d’autres poissons d’élevage) Et surtout, le poisson n’était pas gras, ce qui m’a agréablement surpris. Le poisson à un goût de poisson (ce qui est rare aujourd’hui) J’ai également cuit le poisson en filet pour voir la perte d’eau du produit , en général sur du poisson d’élevage on retire 20% du poids du filet, ce qui n’est pas le cas avec votre produit.

Un très beau produit que je recommande et réutiliserais! »